Avocat à Villefranche sur Saône Prestation compensatoire
Le divorce peut entrainer des différences entre les situations financières des époux.
Pour y remédier, la loi a prévu le mécanisme de la prestation compensatoire, à savoir, un versement en capital ou sous forme de rente d'une somme d'argent au profit de l'époux qui sera dans la situation la moins favorable.
Maître MORTIMORE vous accompagne pour déterminer si vous êtes dans une situation de disparité qui vous place dans une situation pouvant vous conduire à demander ou à vous voir demander le versement d'une prestation compensatoire à votre ex-conjoint.
Il n'existe pas de grille ou de barème pour évaluer cette prestation compensatoire.
Maître MORTIMORE vous conseille, sur la base des critères légaux et après un examen personnalisé de votre situation, sur le montant de la prestation compensatoire à laquelle vous ou votre ex-conjoint pouvez prétendre.
L'intervention de Maître MORTIMORE devant les Juges aux Affaires Familiales de Villefranche-sur-Saône, de Lyon, de Roanne, de Saint-Etienne, de Bourg-en-Bresse, de Paris et, plus généralement, de la France entière vous permettra de mettre de votre côté les meilleures chances d'une décision adaptée à votre situation.